Nos finitions de façades - NetMobilier Athome Création

Aller au contenu
Nos finitions de façades
- Concepteur de cuisine, living, dressing & bains -
Matériaux : définitions et explications
Façade mélaminée (revêtement direct)
Façade mélaminée
Caractéristiques : surface résistante aux rayures et extrêmement robuste, recommandée notamment pour les cuisines familiales fortement sollicitées. Facile à nettoyer, elle supporte les traitements les plus rudes. Traces de doigts invisibles. Imperméable, très résistante à l’usure et aux produits chimiques. Même après des années d’exposition au soleil, les couleurs ne perdent pas de leur éclat. Une grande diversité de façades mélaminées est disponible dès l’entrée de gamme.
Aspect : de nombreux coloris et décors sont disponibles. Avec une surface finement structurée, le décor bois séduit par son caractère authentique. Les surfaces mélaminées brillantes se distinguent par une brillance et une profondeur exceptionnelle. Il est même possible d’obtenir des effets métalliques.
Disponible dans les gammes "Burger" suivantes : Amelie, Anna, Carla, Celine, Cindy, Cora, Anabelle, Diana, Jette, Mila
Disponible dans les gammes "Bauformat" suivantes : Baku, Bali, Brest, Siena, Chicago, London
Façade en laminé laqué
Façade laminé laqué
Caractéristiques : ressemble beaucoup à la façade laquée exclusive de luxe. Un profane ne saurait remarquer la différence. En raison de son prix d’entrée de gamme attractif dans le monde des façades laquées, le laminé laqué est de plus en plus apprécié. Surface très lisse et donc facile d’entretien. Le support, un panneau dérivé bois MDF certifié FSC®, est pressé avec une couche de finition durcie par faisceau d’électrons puis laqué. On obtient une surface durable, pratiquement inusable qui séduit par son élégance. Tout comme pour les autres façades laquées, ne pas nettoyer avec des produits chimiques ni avec des chiffons contenant du métal.
Aspect : garantit aux agenceurs une liberté d’aménagement grâce aux nombreux coloris unis. En fonction de la laque choisie, il est possible de réaliser une brillance spéculaire ou une finition mate soyeuse. Ton sur ton ou point de mire avec un chant contraste, le laminé laqué offre un look d’une beauté exceptionnelle et une grande liberté d’aménagement dans le segment moyen à haut de gamme.
Disponible dans les gammes "Burger" suivantes : Ella, Susann, Lisa
Façade laquée UV
Caractéristiques : surface très dure et résistante. Un avantage décisif pour les familles nombreuses et les cuisines utilisées tous les jours. La résistance de cette façade est l'aboutissement d'un processus de fabrication très minutieux: la face avant d'un panneau MDF de qualité est revêtue de plusieurs couches de laque UV, un rayonnement UV d'une grande intensité permet d'obtenir rapidement une poly­mérisation complète après chaque application. Il en résulte des surfaces très dures et faciles à nettoyer, sur demande avec revêtement anti-traces de doigts. Le chant épais en PVC sur le pourtour garantit également la protection des chants étroits. Conclusion : les façades laque UV offrent de nombreux avantages dès l'entrée de gamme.
Aspect : brillantes ou mates soyeuses, les façades laque UV se distinguent par leur élégance et leur beauté intemporelle. Tout ce qui plaît est permis : nous proposons un choix intéressant de façades laque UV, ainsi que de très nombreux coloris classiques et tendance. Le chant épais en PVC est disponible dans le coloris de la façade ou en contraste frappant.
Disponible dans les gammes "Bauformat" suivantes : Pamplona, Berlin
Façade stratifiée
Façade stratifiée
Caractéristiques : à première vue, elle ressemble à la façade mélaminée. Un profane ne saurait remarquer la différence. Contrairement au revêtement direct mélaminé, la façade stratifiée est constituée de plusieurs couches, ce qui présente plusieurs avantages : le stratifié est plus dur et extrêmement résistant. C'est pourquoi il est également apprécié pour les plans de travail fortement sollicités. Par ailleurs, ce matériau postformé permet d'obtenir une façade sans joint. Au cours du postformage, le matériau est chauffé pour être plié au niveau des chants déjà arrondis ou profilés. Les façades stratifiées sont très hygiéniques, faciles à nettoyer, résistantes à l'humidité et supportent même les sollicitations les plus extrêmes au fil des ans.
Aspect : vaste choix de coloris et de décors. Ce matériau est vivement recommandé à tous ceux qui souhaitent un look sans joint ou préfèrent les chants arrondis car le postformage offre de nombreuses perspectives en termes de décoration.
Disponible dans les gammes "Bauformat" suivantes : Stockholm, Singapur
Façade revêtement polymère
Façade revêtement polymère
Caractéristiques : une de nos classiques. Résistante, elle relève avec brio tous les défis de la vie dans la cuisine de tous les jours. Le support, un panneau dérivé bois MDF certifié FSC®, est revêtu sur toute la surface d’un film polymère exclusif à l’aide de la chaleur, du vide et d’une colle spéciale. L’avantage : aucun bord visible au niveau des chants de porte. Le film entoure également les angles avant d’être coupé à ras. On obtient quatre chants arrondis sans joint qui se distinguent en termes d’esthétique et d’entretien.
Aspect : parfaite pour l’interprétation moderne du style champêtre, elle séduit par son look frais et hygiénique. Elle convient parfaitement aux façades à cadre et à encadrement droit, ainsi qu’aux décorations avec fraisages verticaux ou effets panneau. Pouvant rivaliser avec les façades en bois et laquées en termes d’esthétique, elle offre un excellent rapport qualité-prix dans le milieu de gamme. Elle se décline en finition mate soyeuse, nuances claires et accueillantes.
Disponible dans les gammes "Burger" suivantes : Lea, Natalie
Façade en verre stratifié
Façade en verre stratifié
Caractéristiques : ressemble à s'y méprendre au verre véritable satiné. Ce matériau innovant offre de nombreux avantages en termes de stabilité et de fonctionnalité. Car, comparé au verre véritable, il est dix fois plus résistant et pèse deux fois moins. Dans la vie de tous les jours, les surfaces se distinguent par leur haute résistance aux rayures. Faciles à nettoyer, elles satisfont aux exigences les plus sévères, en matière, d'hygiène, également grâce à un revêment antibactérien.
Aspect : en décoration intérieure contemporaine, l'aspect verre s'est imposé depuis longtemps en raison de son look noble et de ses propriétés convaincantes tout en apportant un charme irrésistible. Le jeu raffiné avec la lumière, par ex. avec des rubans DEL linéaires, souligne les lignes captivantes des planifications sans poignée. Cette façade est très agréable au toucher. Un traitement anti-traces de doigts réduit l'entretien au minimum. Usant de tous ses atouts, la façade en verre stratifié est une alternative élégante à la façade en verre véritable.
Disponible dans la gamme "Bauformat" suivante : Glasgow
Façade plaqué bois
Façade plaqué bois
Caractéristiques : naturellement durables, les façades plaqué bois confèrent à votre maison une ambiance chaleureuse et conviviale. Le matériau naturel est appliqué sous forme de plaqué sur des panneaux dérivé bois certifiés avec le plus grand soin et dans un souci de savoir-faire. Une couche de laque spéciale permet de protéger le plaqué contre l'humidité, les rayures et les salissures. En raison de son origine naturelle, le plaqué bois peut, selon l'incidence de la lumière, décolorer légèrement au fil des ans, comme c'est le cas d'un parquet en bois véritable. Tous ceux qui aiment ce matériaux le considèrent comme un signe d'authenticité et d'unicité. Leur coût d'acquisition est certes légèrement plus élevé, mais les façades plaqué bois, une valeur sûre, subliment une pièce.
Aspect : Grâce à leur beauté et à leur élégance naturelle, les façades plaqué bois permettent de donner vie à des idées déco, quel que soit le style. Qu'il s'agisse d'une planification épurée ou champêtre, l'aura magique du bois souligne résolument l'authenticité du design. Les façades en bois véritable s'harmonisent avec tous les matériaux connus, entrant dans la fabrication des cuisines.
Disponible dans la gamme "Bauformat" suivante : Corno
Façade laquée en bois véritable
Façade laquée en bois véritable
Caractéristiques : quand le caractère noble et naturel du bois et son toucher agréable s'associent à votre coloris préféré et à une grande facilité d'entretien, une façade laquée en bois véritable est de mise. Le cadre de chaque porte est en bois massif, ce qui apporte une solidité à toute épreuve, et le panneau central est plaqué bois véritable, les portes sont ainsi plus légères et donc plus durables. Par ailleurs, ces cuisines sont plus avantageuses que celles en bois massif. Au cours de la dernière étape, les façades en bois véritable sont laquées afin de protéger leurs surfaces. Étant donné que les façades laquées sont exemptes de chants collés, il n'y a plus aucun joint à nettoyer, comme c'est le cas des façades revêtues. La surface non poreuse est facile d'entretien. La finition laquée d'excellente qualité garantit la résistance de ce matériau robuste aux rayures et à l'usure.
Aspect : Aménagement particulièrement convivial et exclusif; Les façades laquées en bois véritable dans la cuisine et les espaces de vie permettent de faire le lien entre ces pièces et de créer une harmonie d'ensemble dans la maison. Cette option est nottaement intéressante pour s'approprier le style champêtre et lui donner une touche moderne. Actuellement, une grand choix parmi dix coloris permet de réaliser de nombreux projets créatifs. Il est également possible de marier les couleurs vives et les teintes douces.
Disponible dans la gamme "Bauformat" suivante : Cambridge, Cambridge S
Façade en plaqué épais (TreeTime)
Façade en plaqué épais (TreeTime)
Caractéristiques : la pierre nous fascine depuis toujours. Ce matériau naturel n'est employé dans la fabrication de cuisines exclusives que depuis quelques années grâce à une solution judicieuse associant un panneau dérivé bois certifié sur lequel est posée avec le plus grand soin une feuille de pierre véritable. Aucune façade ne se ressemble, chacune est unique, issue des profondeurs de notre planète. Une légère couche de laque permet de protéger la surface. Dans la cuisine de tous les jours, la pierre véritable est très résistante et facile à nettoyer. Quiconque chercher une solution d'ameublement vraiment originale est comblé par les façades en pierre véritable.
Aspect : Un look chic et glamour car la feuille de pierre sur la façade de meuble sublime chaque ambiance grâce à son caractère exceptionnel. Les fines structures et la force expressive de ce matériau naturel sont un véritable plaisir pour les yeux. Notamment dans les aménagements ouvets exclusifs du point de vue architectural, cette façade remarquable, par exemple sur des îlots centraux ou sur des armoires et des buffets vas encastrés. Elle comblera tous ceux qui sontr sensibles à l'exceptionnel car ils savent qu'ils donnent à leur maison un véritable esprit authentique pour un intérieur placé sous le signe de l'élégance.
Disponible dans la gamme "Bauformat" suivante : Bilbao
Façade en céramique
Façade en céramique
Caractéristiques : les surfaces en céramique sont littéralement tout feu tout flamme. La céramique est composée de minéraux naturels cuits à de hautes températures. On obtient alors un matériau dura­ble, hygiénique, résistant à l'humidité et à la saleté et facile d'entretien. Très robuste et résistante, la céramique est ainsi le premier choix pour une cuisine durable. La façade en céramique, de la catégorie de prix supérieure, a le cachet et le charme de l'exclusivité.
Aspect : les surfaces en céramique sont dans l'air du temps. Leur aspect mat et naturel, agréable au toucher, confère à la cuisine une ambiance chaleureuse et accueillante. On les associe volontiers à d'autres matériaux, tels que le plaqué bois, ou on leur fait jouer la carte du contraste dans des cuisines design contemporaines, par ex. avec des façades brillantes.
Disponible dans la gamme "Bauformat" suivante : Amsterdam
Façade Enigma
Façade Enigma
Caractéristiques : Le matériau de façade Enigma, aux touches métallisées, est une création exclusive de nos stylistes, qui se distingue par un look absoluement remarquable de perfection. Chaque façade est unique. La façade particulièrement brillante ajoute une touche fascinante et séduit en outre par ses qualités pratique : résistante aux rayures et à l'usure et très facile à nettoyer.
Aspect : Notamment la lumière donne à la façade Enigma une aura presque magique pour attirer tous les regards. Elle est volontiers utilisée avec d'autres matériaux. Cinq finitions sont actuellement disponibles : Oilslick, Iceblue, Mélange, Oro et Platin. Enigma est une alternative aux matériaux existants, appréciée de ceux qui cherchent l'exclusivité.
Disponible dans la gamme "Bauformat" suivante : Enigma
Ergonomie, Personnalisé, Esthétique

Nous sommes là pour répondre à vos besoins d'agencement en vous apportant une expertise et des conseils personnalisés.



Retourner au contenu